PDA

Просмотр полной версии : Польский Тавроклуб...


Валера
13.01.2006, 00:45
Могу ошибаться, но по-моему не было ссылы на этот клуб у нас и не видели мы такого...

http://marcinm.webpark.pl/

=MANIAK=
13.01.2006, 01:41
В Польше Тавров мало, но есть, видал, но только старого образца.
Видать все они там ещё с того времени как после развала совка их туда коммерсанты начали возитть трейлерами и они там расходились как горячие пирожки, в основном спросом пользовались белые и красные, так как часто поляки брали их как вторую машину для жён и т.д.

Вот такую одну типичную польскую Таврию запечатлил 13.07.2005 припаркованную в городке СувАлки (Suwalki), который находится не далеко от границы трёх госудаств (Польша, Литва, Россия-Калениградская область), но ближе к Литве.

Сергей
16.01.2006, 18:05
:!:

=MANIAK=
16.01.2006, 18:27
:!:
Разыскиваюццо подтверждения и вещественные доказателства ;-)

Сергей
16.01.2006, 18:38
:!:
Разыскиваюццо подтверждения и вещественные доказателства ;-)

Журнал "За рулём" писал в 90 годах. А запомнилось потому,
что французы были удивлены, как включается 5-передача.

Sergiy Shevchenko
17.01.2006, 11:50
http://histomobile.com/histomob/internet/200/histo01.htm

http://www.histomobile.com/1/Zaz/1987/Tavrija.htm?lan=7

D'apparence moderne, cette petite berline trois portes а moteur et traction avant arrive а la fin des annйes 80 pour succйder а la Zaz 968 dont les origines remontent aux annйes 60. La Tavria 1102 (c'est son nom), s'йquipe d'un 4 cylindres en ligne cette fois, et non plus en V. Il s'agit d'un 1091 cm3 de 51 ch permettant de rouler а 140 km/h. La boоte compte dйsormais cinq vitesses… et une grille des plus fantaisistes puisque le dernier rapport et а cфtй du quatriиme, la marche arriиre prenant la place de l'habituelle cinquiиme vitesse (et donc, vice versa…).
En fait, si la Tavria marque un йvident progrиs par rapport а la Zaz 968, elle apparaоt, lors de sa venue dans les pays d'Europe de l'Ouest, dйjа complиtement dйpassйe. La qualitй de fabrication et le comportement routier alйatoire n'en font pas une affaire… malgrй son prix bas. Importйe а partir de 1991 en France, la Tavria de base coыte en effet 35 990 F, contre 52 500 F pour la moins chиre des Renault Clio. Elle ne restera que trois ans sur le marchй franзais.
A partir de 1995, trois moteurs sont proposйs : le 1,1 l carbu de 51 ch est dйsormais йpaulй par sa version а injection (destinйe а certains pays d'exporation) dйveloppant 53 ch. La Tavria reзoit aussi un 1,3 l de 65 ch lui permettant de taquiner les 150 km/h. Certaines versions exportйes reзoivent mкme un 903 cm3 d'origine Fiat.
Dиs 1991, une variante 5 portes, qui est en fait un petit break, (la Tavria 1105, baptisйe aussi Dana) est annoncйe. Elle ne verra en fait le jour qu'en 1996. Une trois volumes quatre portes йtait mкme prйvue (Tavria 1103). Mais elle ne viendra pas а la sйrie ; Tavria transformera finalement cette version tricorps en une deux volumes et demi avec hayon (une variante baptisйe Slavuta).
L'йclatement de l'URSS en CEI puis en Russie ne facilite pas la production des Tavria dont l'usine principale est en Ukraine… mais dont certaines piиces dйtachйes viennent de Russie. Du coup, la production, qui frфlait les 150 000 exemplairs en 1991, passe sous les 100 000 annuels en 1994 pour pratiquement disparaоtre en 1996 : cette annйe lа, seules 7 800 Tavria sont construites.
La marque touche le fond en 1997 avec seulement 1 000 voitures produites. Un accord est alors passй avec Daewoo pour produire des Lanos. Dиs 1998, la production remonte а 11 000 vйhicules, mais la Tavria sort toujours au compte-goutte… et son histoire semble dйsormais appartenir au passй, d'autant que les problиmes de qualitйs constatйs par Daewoo empкchent la production de continuer d'augmenter.
Frйdйric Guihal

=MANIAK=
17.01.2006, 12:47
Ниасилил, патамуша не хранцуз.

Coronator
17.01.2006, 15:15
Таврії продавалися в Аргентині, за 1994-1996 рр. було продано десь зо 5 тис. авто, ціна (сядьте, щоб не впасти) 8999 дол. США. Була розгалужена мережа сервіс-центрів (принаймні в у великому Буенос-Айресі). Дилерством займався син тодішнього президента Аргнетини, який у 1995 р. загинув у авіакатастрофі. Окрім хетчбека поставлялися пікапи (з відкритим кузовом). Місцева аргентинська реклама називала Таврію найбешевшою повністю європейською автомашиною.
Були епізодичні поставки Таврій в Колумбію (з того часу серед тавроводів гуляє термін колумбійська коробка - це КПП з головною парою 4,1). До речі у жовтні 2004 р. я на власні очі бачив у Боготі (столиці Колумбії) Тарвію, яка стояла на стоянці автосалону, що торгує продукцією Деу-Шевроле.
Є кілька Таврій та 1 Славута на Кубі. Славута належить головному лікарю оздоровчого центру, в якому кубинці оздоровлюють наших дітей-чорнобильців. Ця машина - подарунок батьків українських дітей, що лікувалися на Кубі (принаймні, мені так сказали). Славута - 1,2 стандарт зеленого кольору.

Sergiy Shevchenko
19.01.2006, 12:03
Ниасилил, патамуша не хранцуз.

Importйe а partir de 1991 en France, la Tavria de base coыte en effet 35 990 F, contre 52 500 F pour la moins chиre des Renault Clio

Так енто всем понятно, не только хранцузам - цена была 70% от Рено Клио